Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est un espace d'expression. Il a pour ambition de s'inscrire dans le débat politique, social et sociétal. "Ouvertures" signifie que le débat y est possible dans le respect des valeurs qui président à des débats démocratiques: écoute, respect des individus, sincérité ... C'est un espace dans lequel tous et toutes sont invités à s'exprimer. c'est par le débat que les idées progressent et s'enrichissent. Pour ceux et celles qui le souhaitent, il est possible de s'abonner, en suivant les indications sous la rubrique "s'abonner", situé à la droite de l'article.

Vivre c’est Résister

Il y a une certaine banalité dans cette expression, mais je trouve qu’aujourd’hui, elle prend pour moi un sens particulièrement fort.

Résister à la peur,

Résister à la haine,

Résister à la terreur,

Résister à la gangrène

Résister aux injonctions

Résister aux amalgames,

Résister à la précipitation

Résister à l’infâme

Résister à la stigmatisation

Résister à l’angélisme

Résister à l’humiliation

Résister au racisme

Résister au fatalisme

Résister à la facilité

Résister au suivisme

Résister à la passivité

Résister aux frustrations

Résister à la douleur

Résister à l'abdication

Résister à l'insulteur

Résister à l’arrogance

Résister à la résignation

Résister à l’ignorance

Résister à l'aliénation

Résister c’est écouter

Résister c’est apprendre

Résister c’est partager

Résister c’est comprendre

Résister c’est accueillir

Résister c’est parler

Résister c’est agir

Résister c’est aimer

Gaby BONNAND

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
j'adhère à 101% et j'ajoute "résister à la connerie" comme aurait dit Cabu.
Répondre
P
J'adhère à100% et j'ajoute "résister à la connerie" comme aurait dit Cabu
Répondre